La Journée Olympique se prépare en Centre-Val de Loire

Icon Sport

Le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire s’investit dans l’organisation de la Journée Olympique 2022, le 23 juin prochain.

Après la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) en début d’année, le CROS Centre-Val de Loire est à nouveau sur le pont. Le 23 juin prochain aura lieu la Journée Olympique et Paralympique 2022. Un temps fort qui va mobiliser l’ensemble du territoire. En Centre-Val de Loire, sous l’impulsion de l’académie d’Orléans-Tours, plus de 800 écoliers sont attendus à Châteauneuf-sur-Loire, commune du Loiret labellisée « Terre de Jeux 2024 », pour prendre part à cette journée.

Paix et solidarité, thèmes de l’édition 2022

Le thème choisi pour cette année 2022, est celui de la paix et de la solidarité. Dans ce cadre, le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) lance l’opération « Je bouge pour la Paix ». A Châteauneuf, les jeunes participeront à une randonnée de 2024 m. Chaque classe viendra avec son drapeau qu’elle déposera symboliquement au pied d’un arbre de la paix.

Lors de cette journée du 23 juin, une initiation au parasport sera également proposée. 35 classes, maternelles et élémentaires, des 5 écoles de Châteauneuf-sur-Loire et Vitry-aux-Loges, auront rendez-vous au Complexe du lièvre d’or et la salle des arts martiaux. Chaque école portera les couleurs de l’un des anneaux Olympiques. Les jeunes participants auront droit à leur cérémonie d’ouverture. Ils participeront ensuite à divers ateliers, sportifs et parasportifs.

Une semaine d’actions et d’initiatives

D’autres actions sont menées ce même jour et durant toute la semaine, à travers toute la région Centre-Val de Loire. Dès le lundi 20 juin, la Journée olympique multisports USEP/CDOS 41 aura lieu à Romorantin. Le mardi 21 juin, place à la Journée aviron avec 5 classes du collège Sainte-Marie à la base nautique de Blois. Les Jeux sportifs à Aubigny-sur-Nère sont également au programme. Le mercredi 22 juin, le CDOS 36 sera présent sur le village Olympique « En route vers Paris 2024 » à Argenton-sur-Creuse (Indre). La Journée olympique CDOS 28 /UNSS28 est également prévue sur cette journée.

Le jeudi 23 juin, l’ensemble de la région sera donc mobilisé à l’occasion de la Journée Olympique et Paralympique. Le vendredi 24 juin, direction Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire) pour les Jeux Sportifs, mais aussi la maison d’arrêt de Blois pour la Journée Olympique. Enfin, le samedi 25 juin, Jeux Sportifs à Gien viendront clôturer la semaine de belle manière.

Quitter la version mobile