Avec La Ligue des Mamans, le service sport santé du Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est a décidé de se lancer un nouveau défi. Le CROS espère permettre à plus de femmes enceintes d’avoir accès à des activités physiques et sportives.
Être enceinte et pratiquer une activité physique et sportive, une combinaison pas toujours simple, loin de là. En effet, seule une femme sur cinq, environ, pratique une activité physique ou sportive (APS) durant sa grossesse. Une statistique inquiétante, alors même que plusieurs études scientifiques ont prouvé les bénéfices de l’activité physique pour la femme enceinte et pour l’enfant qu’elle porte.
Déterminé à changer cet état de fait, le Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est a lancé La Ligue des Mamans, un tout nouveau projet innovant. Le service sport santé du CROS est à l’initiative de ce concept qui prend la forme d’un site internet accessible à tous. La Ligue des Mamans entend proposer de l’information, des cours en visioconférence, une promotion des créneaux autour de la périnatalité sur le territoire Grand Est et bien d’autres informations et actualités.
Un questionnaire pour dégager des tendances
Pour le CROS Grand Est, l’objectif est simple : informer et orienter les femmes enceintes et en post-partum vers des créneaux référencés et adaptés à leurs besoins et leurs envies. Sans oublier l’importance de promouvoir les bienfaits de l’activité physique et sportive pour tous. En ce début d’année, le CROS Grand Est propose un questionnaire dédié autour de la thématique. Grâce aux informations récoltées, le CROS va pouvoir créer une cartographie disponible sur un site internet accessible à tous.
Avec ce projet, le Comité Régional Olympique et Sportif Grand Est confirme sa tendance à innover et à proposer des projets permettant un meilleur accès pour tous aux activités physiques et sportives.
Le questionnaire du CROS Grand Est est accessible sur https://fr.surveymonkey.com/r/GL67QX3