L’AMOS Business School devient partenaire formation de la Ligue Nationale de Handball (LNH) durant les trois prochaines années.
La Ligue Nationale de Handball (LNH) et AMOS Sport Business School s’allient pour les trois prochaines années. Ce partenariat se déploiera autour de deux grands piliers, à savoir l’expérience et la professionnalisation. En effet, de nombreuses missions de volontariat, en immersion dans les clubs de Liqui Moly StarLigue et ProLigue et sur les événements organisés par la LNH seront proposées aux étudiants des 17 campus français. Les étudiants auront également l’occasion de mener des réflexions, dans le cadre de cas pratiques, sur des problématiques proposées par la Ligue Nationale de Handball dans différents domaines : événementiel, marketing, communication, commercial…
« L’arrivée d’AMOS Sport Business School en tant que partenaire formation est une excellente nouvelle pour la LNH, se réjouit David Tebib, président de la LNH, dans un communiqué de presse. Le handball professionnel français est un modèle en termes de formation et de renouvellement des générations de joueurs. A partir de ce constat, il semblait évident d’étendre cette expertise à la formation aux métiers du management du sport, en s’associant au leader de ce marché : AMOS. L’écosystème de la LNH est un magnifique terrain de jeu et d’expérience pour les jeunes en formation post-bac. Ce partenariat pourrait aussi permettre de faire naître des vocations pour les jeunes joueurs professionnels et étudiants en quête d’une reconversion dans les métiers de l’industrie du sport. »
Le partage d’expérience au cœur du partenariat
Les étudiants de l’école de sport business bénéficieront aussi d’opportunités de stages et d’alternance au sein des différentes écuries professionnelles. Enfin, le partage d’expérience sera également au cœur du dispositif puisque les personnalités du handball professionnel masculin français viendront témoigner de leur parcours sportif et professionnel.
« Le partenariat avec la LNH s’inscrit dans cette logique de partage d’expérience, assure Sylvestre Louis, CEO d’ACE Education. Avec des campus situés dans 17 grandes villes en France, au plus près des clubs de Liqui Moly StarLigue et ProLigue, nous allons soutenir activement la vie des clubs locaux et promouvoir leur image auprès du grand public grâce à l’implication de nos étudiants. »