La lutte contre les violences dans le sport en lumière à Dijon

Crédit photo : CROS Bourgogne-Franche-Comté

Le groupe d’experts « lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport » organise une projection puis un débat autour du film « Julie se tait », le 20 février à Dijon.

« Julie se tait » : un récit poignant sur le silence face aux violences sexuelles dans le sport. Tel est le film que pourront découvrir ceux qui se rendront au cinéma Darcy de Dijon, le 20 février prochain. Après la projection, place à un débat réunissant des experts engagés pour un sport sans violence. Une soirée sur la thématique mise en place par le groupe d’experts « lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport ».

Une compétence déléguée au CROS en 2022

C’est en 2020 que la Région Bourgogne-Franche-Comté a souhaité créer un réseau autour de cette thématique. Des référents ont été identifiés au sein de chaque structure sportive. Le réseau « lutte contre les violences dans le sport » a pour objectif global de prévenir toutes les formes de violences dans le sport. Pour parvenir à cet objectif, le groupe de travail lutte contre les violences en Bourgogne-Franche-Comté a établi de grandes lignes directrices, qui se déclinent en actions concrètes. 

En 2022, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté a délégué sa compétence au Comité Régional Olympique et Sportif Bourgogne-Franche-Comté. Depuis, le CROS Bourgogne-Franche-Comté pour mener ses actions de sensibilisation, d’information, d’échange et de formation a sollicité l’expertise d’acteurs du territoire sur la thématique des luttes contre les violences.

Pour vous inscrire à la soirée ciné-débat du 20 février, cliquez ICI

Quitter la version mobile