La troisième édition de la Mad’Max’Trail se déroule ce dimanche 16 juin à l’auto cross de Fenioux. 100 coureurs vont défier cette course à élimination.
Jamais deux sans trois. La Mad’Max’Trail fait son retour sur l’auto cross de Fenioux ce dimanche 16 juin. Le principe de cette course organisée par les traileurs des Deux-Sèvres 79 est de franchir une boucle de 6 km dans un temps imparti sous peine d’élimination.
Jusqu’à 48 km
En effet, les 100 participants au départ de cette nouvelle édition devront parcourir la boucle de 6 km en 60 minutes, sinon c’est l’élimination. Si après 7h de course, donc 7 boucles parcourues, plusieurs participants sont encore en course, c’est celui qui franchira le premier la ligne d’arrivée de la 8ème et ultime boucle qui sera déclaré vainqueur. La course peut donc faire jusqu’à 48 km ! “Tout est une question de gestion d’effort. Les compétiteurs peuvent marcher, courir ou tenter de décrocher le prix du tour le plus rapide”, note les traileurs des Deux-Sèvres.
Au niveau du parcours, pas de changements cette année, simplement une légère différence au niveau du départ et de l’arrivée. Ce qui veut dire que le tracé reste exigeant et vallonné. Au-delà des singles “bucoliques » que les organisateurs de la Mad’Max’Trail ont préparés, il existe des sections plates où les participants pourront prendre, un peu plus, leur aise. La première section de course, qui arrive après 1,250 km de course, fait 800 m dans le Bosquet. Une grande descente, suivie de la plaine du Nord, permettra aux coureurs de creuser des écarts ou de perdre du temps. Ils enchaînement avec 350 m de plat le long de la rivière le Fenioux puis par une partie beaucoup plus coriace, avec un passage à “l’escalier 79” et la fameuse “auto cross 30 %”. Au total, les participants devront défier 400 m de dénivelé positif à chaque boucle. De quoi être rompu à la fin de la course !