Soutien de la Fédération Française d’Aviron depuis 1991, l’assureur a renouvelé son appui à la fédération jusqu’en 2024.
2024, une date ô combien attendue par l’ensemble du sport français. Avec l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, les fédérations olympiques sont particulièrement mises en lumière. De son côté, la Fédération Française d’Aviron va pouvoir continuer de compter sur le soutien de son partenaire historique : la MAIF. L’assureur, présent aux côtés de la FFAviron depuis 1991, a en effet renouvelé son appui à la fédération jusqu’en 2024.
MAIF reste donc partenaire officiel de l’aviron français et partenaire principal de l’aviron indoor. La nouvelle convention signée à l’occasion des derniers championnats d’Europe et de France indoor met en lumière trois axes forts. Le premier : l’accompagnement des équipes de France d’aviron. L’objectif de l’assureur et de la fédération est le même, permettre aux rameurs et rameuses tricolores de préparer les prochaines échéances dans les meilleures conditions. L’aviron tricolore a pris l’habitude de briller lors des grands rendez-vous, notamment lors de la dernière édition des Jeux olympiques et paralympiques à Tokyo.
Haut niveau, indoor et développement durable
Autre axe fort : le développement de l’aviron indoor. MAIF est partenaire titre du championnat de France de la spécialité depuis 2019, L’assureur apporte son soutien à la Fédération Française d’Aviron sur l’ensemble des thématiques liées à l’aviron indoor, notamment le développement d’outils numériques permettant la progression de la pratique.
La MAIF et la Fédération Française d’Aviron vont également travailler de concert sur la thématique du développement durable, un sujet qui tient particulièrement à cœur à la fédération. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du mouvement Sport Planète initié par MAIF en 2020. MAIF ainsi apportera son expertise et son soutien aux projets écoresponsables développés par la fédération, notamment sur les thématiques de sensibilisation et de protection de l’environnement. Sur la base de ces trois piliers, la MAIF et la FFAviron vont ainsi continuer de ramer ensemble.