Athlète de la Team SPORTMAG, Madelon Catteau peut notamment compter sur le soutien de la Maison du Sport au Féminin, qui met en relation les sportifs et les entreprises.
« Vivre d’un sport comme le mien, c’est très compliqué », avoue la nageuse Madelon Catteau. La nageuse de la Team SPORTMAG cumule vie sportive et études, arrivant à gérer un emploi du temps devenant parfois un vrai casse-tête. « Nous, nageurs, avons besoin de soutiens, de partenaires qui peuvent nous accompagner dans notre projet et notre démarche de haut niveau. J’ai la chance d’avoir des partenaires, mais en démarcher de nouveaux est une démarche compliquée, qui prend du temps, alors que je passe déjà beaucoup de mes journées dans le bassin ! »
Pour faire parler d’elle auprès d’entreprises potentielles intéressées par son parcours et son projet, l’athlète de la Team SPORTMAG peut compter sur le soutien de la Maison du Sport au Féminin. Cette dernière a créé une plateforme de mise en relation entre entreprises et sportives pour voir émerger des relations inédites dans l’engagement commun au profit du sport au féminin.
Une plateforme qui met en lumière les sportives
« Beaucoup d’entreprises souhaitent accompagner des sportives de haut-niveau dans leur carrière et améliorer leurs conditions de vie comme de travail. Ces femmes cherchent un précieux soutien pour réaliser des performances sportives et faire briller le sport français », indique la Maison du Sport au Féminin.
Le but de la Maison du Sport au Féminin est de promouvoir, favoriser et d’encourager la pratique du sport au féminin, de faciliter cette dernière dans la sphère privée, publique, socioculturelle et médiatique, mais aussi d’accompagner les problématiques d’Egalité liées, au-delà du genre, à la pratique amateure, professionnelle, bénévole et ou salariée.
« Cette Maison n’est pas du tout un lieu de combat contre les hommes, mais avec les hommes », souligne Maguelone Pontier, présidente de la Maison du Sport au Féminin. « Il ne s’agit pas de créer une égalité mathématique parfaite entre les hommes et les femmes, ni de céder à un dogmatisme effréné et inefficace. Nous voulons simplement faire en sorte que les femmes aient les mêmes possibilités que les hommes de s’engager dans le sport. »
Plus d’informations sur https://maisondusportaufeminin.fr/plateforme-de-mise-en-relation/