Du 9 au 11 juin 2023, la 11e édition de l’Euro NordicWalkin’Vercors se déroulera au cœur du Vercors, du côté de Méaudre (Isère).
La marche nordique, discipline phare dans le Vercors. 2023 n’échappera pas à la règle, puisque l’Euro NordicWalkin’Vercors se déroulera à nouveau au cœur du Vercors, à Méaudre, pour une 11e édition du 9 au 11 juin 2023. Plus de 3 000 participants sont attendus pour participer au Rassemblement Européen de la Marche Nordique au rythme des rencontres, du partage et du sport.
L’Euro NordicWalkin’Vercors monte en puissance d’année en année, bénéficiant de la dynamique autour de la discipline. La marche nordique est une activité physique complète, accessible à tous quel que soit l’âge ou la condition physique. Elle se pratique sur tous types de terrains et offre un vaste choix de lieux de pratique : en ville, à la montagne ou bien à la campagne. Du marcheur confirmé au marcheur amateur, la marche nordique permet à tous de se dépenser en se faisant plaisir.
La marche nordique, sport en plein essor
Ce sport-santé est un alliage parfait entre un travail d’endurance et un renforcement des muscles en douceur. Il permet de travailler à la fois le haut du corps (pectoraux, biceps, triceps, dos…) et le bas du corps (sangle abdominale, cuisses, mollets, fessiers) pour mobiliser 80% de la masse musculaire totale. Grâce aux bâtons, les mouvements sont amplifiés et les foulées sont allongées permettant de solliciter le cardio d’environ 1 à 2km/h de plus que la randonnée pédestre.
En France, il existe trois grands événements de marche nordique qui réunissent chaque année de nombreux marcheurs passionnés, du débutant au confirmé. La NordicWalkin’Puy Saint Vincent (24, 25 et 26 mars 2023), l’Euro NordicWalkin’ Vercors (9 au 11 juin 2023) et la NordicWalkin’Lyon (14 et 15 octobre 2023). Trois faces d’une même pièce : celle d’une marche nordique plus dynamique que jamais dans l’Hexagone, avec un nombre croissant de pratiquants et d’événements.