Marcheurs nordiques et randonneurs se retrouveront du 5 au 7 avril pour la première édition du NordicWalkin’Bordeaux Métropole.
Sur le calendrier des marcheurs nordiques et randonneurs, les dates sont déjà cochées. Du 5 au 7 avril, ils ont rendez-vous pour la découverte de la ville que l’on surnomme le Port de Lune, ainsi que sa Métropole à l’occasion de la première édition de NordicWalkin’Bordeaux Métropole.
Pour cette première année, plus de 1 500 marcheurs sont attendus à cet événement de marche en milieu urbain au travers de 5 parcours citadins. Le temps d’un week-end, cet événement sportif accessible à tous les niveaux permettra de se perfectionner et de découvrir ce sport-santé, tout en arpentant les plus beaux endroits de la ville et de sa métropole. De nombreux ateliers de découvertes, de podiums et d’activités rythmeront le week-end.
Bordeaux à découvrir sous un nouveau jour
Le Salon de la Marche Nordique® s’installera au cœur du Parc des Sports Saint-Michel. Les participants évolueront au rythme de multiples rencontres, de partage et de sport grâce aux nombreux exposants présents. En accès libre, plusieurs activités, ateliers, animations sont prévus et seront animés par des acteurs du sport-santé (fédérations, équipementiers…).
Les randonnées proposées permettront à tous, du non-sportif au marcheur expérimenté de cheminer à travers les lieux et quartiers emblématiques de la ville aussi bien historiques que contemporains. Au total, cinq parcours adaptés à tous sont proposés, allant de 7 km à 23 km sur voie piétonne. Une Marche Nordique Nocturne de 10 km est également au menu, au cœur de la ville de Bordeaux. Sans oublier des itinéraires à travers les lieux classés au patrimoine de l’UNESCO : La place de la Bourse, Le Pont de Pierre, La cité du Vin, Le parc des Sports, etc. Les souliers seront usés, mais les yeux émerveillés à Bordeaux.