Le Paris Saint-Germain et Jordan Brand, la marque de l’emblématique basketteur Michael Jordan, ont décidé de signer un partenariat. Une première dans l’histoire du football…
Aujourd’hui, et pour la première fois dans l’histoire du football, deux grandes marques de sport créatrices de tendances ont créé une collection exclusive comprenant plus de 90 produits dans les gammes performance, entraînement et lifestyle. Cette saison, le célèbre « Jumpman » fera ses débuts en Ligue des Champions, en apparaissant sur les maillots européens domicile et extérieur du Paris Saint-Germain. Ensemble, le Paris Saint-Germain et la marque Jordan œuvrent en coulisse depuis plus d’un an pour créer une nouvelle collection football, répondant aux exigences de chacun.
Une collection unique
D’ici à la fin de la saison 2018-2019, la collection comprendra une gamme de plus de 90 articles dédiés à la performance, à l’entraînement et au lifestyle. C’est la première fois qu’un club de football lance une collection aussi complète et innovante. Une sélection pointue de 100 personnalités issues du monde du divertissement et de la mode a d’ores et déjà reçu une boîte exclusive contenant des échantillons de la collection. Les supporters pourront quant à eux se procurer cette collection à travers un système de précommande ouvert à tous dès le 13 septembre sur la boutique en ligne store.psg.fr/Jordan. A partir du 14 septembre, la collection sera également disponible dans les magasins du Paris Saint-Germain, et notamment dans la toute nouvelle boutique ouverte avec Edifice à Tokyo, ainsi que dans le réseau Nike / Jordan.
Un nouveau chapitre de la grande histoire Paris SG – Nike
Tandis que Nike demeure l’équipementier officiel du Paris Saint-Germain, cet accord innovant avec la marque Jordan renforce l’image du club, icone du sport à l’avant-garde du style et prescripteur de tendances dans le football. Ce partenariat permettra également de renforcer la visibilité du club dans le monde entier, notamment en Asie et en Amérique du Nord, confirmant la place du Paris Saint-Germain aux premiers rangs des franchises de sport en matière de ventes de produits dérivés.
La réaction de Nasser Al-Khelaïfi :
« La collaboration entre le Paris Saint-Germain et la marque Jordan reflète l’ambition des deux marques d’associer performance, innovation et style. C’est une nouvelle étape dans notre projet de faire du Paris Saint-Germain l’une des plus grandes marques mondiales de sport en capitalisant sur l’approche avant-gardiste de nos racines parisiennes. Ce partenariat s’appuie sur notre association de long terme avec Nike. Il nous permettra d’atteindre de nouveaux publics tout en offrant à nos fidèles supporters à travers le monde le meilleur du style. »
La réaction de Michael Jordan :
« La marque Jordan et le Paris Saint-Germain occupent une position unique en matière de sport et de style. Notre association est naturelle. Nous sommes ravis à l’idée d’unir nos deux communautés de passionnés, désormais liées par la présence du « Jumpman » sur la poitrine des joueurs du Paris Saint-Germain. »
La réaction de Neymar Jr :
« Pour moi, la marque Jordan est synonyme de spectaculaire, de magique et d’irrévérence. Elle est parfaite pour Paris et la Ligue des Champions. Porter le nom de Jordan est une responsabilité immense et nous sommes impatients de réussir une excellente saison. Paris comme Jordan sont des champions, je souhaite que cette collaboration nous aide à remporter de nombreux titres. »