La Métropole de Rouen soutient quatre clubs féminins supplémentaires

Icon Sport

La Métropole Rouen-Normandie a ajouté quatre équipes de sport féminin de haut niveau dans sa liste des clubs considérés d’intérêt métropolitain. Elles ont désormais droit à plus de subventions, allant jusqu’à 50% de leur budget.

A Rouen, les porte-étendards du sport masculin se porte bien. Plusieurs clubs rouennais ont atteint les hauteurs des championnats français, à l’image des Dragons de Rouen en hockey, de Quevilly-Rouen-Métropole en Ligue 2 de football ou encore le Rouen Normandie Rugby en Pro D2. La Métropole veut désormais agir pour soutenir le sport féminin et l’aider à atteindre les sommets.

Quatre équipes supplémentaires

Jusqu’ici, seule l’équipe féminine du Rouen Handball (évoluant en Nationale 1, le troisième échelon) bénéficiait d’un tel soutien. Désormais, quatre clubs sont ajoutés dans la liste des formations aidées autour de Rouen. On retrouve ainsi du basket avec le GCO Bihorel Basket (Nationale 3), deux clubs de tennis de table avec l’ALCL Grand Quevilly (Pro Dames) et l’Entente Saint-Pierraise (Pro Dames), et pour finir un sport collectif avec l’Association de rugby Valkyries (Élite 2).

Un plan sur 3 ans, jusqu’à 50% du budget

Ce soutien se matérialise sur trois saisons sportives, à partir de la saison prochaine et ce jusqu’en 2023-2024. La participation de la Métropole dans le budget des clubs ira de manière croissante. 35% la première saison, puis 40 % et enfin 50% la troisième année. Dans un communiqué, la Métropole rappelle que les subventions des équipes masculines de haut niveau n’excèdent pas 25%. En 2021-2022, les aides vont de 31 450 à 118 650 euros selon les clubs. En plus de son tournoi majeur de tennis féminin prévu en 2022, la Métropole fait un nouveau pas pour le sport féminin.

Quitter la version mobile