Depuis 2014, le groupe MGEN s’appuie sur Martin Fourcade concernant sa communication. Ce dispositif a été récompensé par le Grand Prix Stratégies du Sport 2020.
Le dispositif de communication du groupe MGEN articulé autour de Martin Fourcade a reçu le Grand Prix Stratégies du Sport 2020. Le quintuple champion olympique de biathlon avait rejoint la mutuelle juste après les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014. Deux films publicitaires diffusés en 2015 et en 2019, des campagnes d’annonces presse, le jeu de réalité virtuelle « Défi Martin Fourcade MGEN » ainsi que le parrainage de MGEN Académie qui réunit des champions valides et handisport, ont séduit le jury de professionnels de la communication.
« Cette distinction récompense la rencontre entre la marque MGEN et un immense champion aux qualités humaines exceptionnelles », s’est réjouit Sif Ourabah, directeur de la communication du groupe MGEN. « Six ans de partenariat qui vont se poursuivre, six ans de performances parallèles aussi bien de l’athlète que de la marque. » Ce dispositif de communication associé à Martin Foucarde a permis à la mutuelle d’augmenter sa notoriété de 25% en quatre ans. Le groupe MGEN avait déjà reçu un trophée similaire en 2019, le grand prix or TOP/COM, pour sa campagne de communication « Une mutuelle incluant la prévoyance, ça change la vie » qui dévoilait des témoignages d’adhérents.