La 5e édition de ce tournoi se déroulera du 25 au 28 octobre au pôle sportif Maxime Bossis à Montaigu. L’équipe de France U19 affrontera la Pologne, le Portugal et l’Espagne.
En septembre, l’aventure européenne de l’équipe de France U19 s’est terminée tôt. Très tôt. Dès les phases de poules, les Bleuets ont dû dire au revoir à leurs ambitions. La faute à des résultats très loin du compte contre le Portugal (1-5) et l’Espagne (2-5). Ces deux nations participent à la 5e édition de la Montaigu Futsal Cup du 25 au 28 octobre au pôle sportif Maxime Bossis. L’occasion pour les tricolores de remettre les pendules à l’heure et de prendre leur revanche.
Des matchs de très haut niveau
Pour ce rassemblement, Clément Lerebours a convoqué 17 joueurs parmi lesquels figurent Mathéo Le Pessot (Nantes Doulon Bottière) et Ismaël Megrous (Etoile Lavalloise Futsal). Titrée en août 2021 dans cette Montaigu Futsal Cup, la sélection nationale tentera de récupérer sa couronne. Mais comme à son habitude, cette compétition regroupe ce qu’il se fait de mieux dans le monde du futsal même si la tâche ne s’annonce pas simple.
Les Bleuets affronteront successivement la Pologne le mercredi 25 octobre (20h00), le Portugal dès le lendemain (20h00) avant de terminer par une rencontre avec l’Espagne le samedi 28 octobre (18h15). “C’est un privilège de proposer à nouveau le gratin du futsal européen puisque nous accueillons les récents champions d’Europe portugais et les vice-champions espagnols”, souligne l’organisation. L’an passé, l’équipe de France a terminé avant-dernier du tournoi, derrière l’Espagne et le Portugal, tenant du titre, et devant la Finlande. La première rencontre de cette cinquième édition 2023, entre les deux derniers finalistes de l’Euro, pourrait bien désigner le vainqueur.
Le programme de la compétition
25 octobre
17h30 : Espagne – Portugal
20h : France – Pologne
26 octobre
17h30 : Espagne – Pologne
20h : France – Portugal
28 octobre
16h00 : Portugal – Pologne
18h15 : France – Espagne