La nage avec palmes, c’est à Aix-en-Provence que ça se passe !

Crédit photo : FFESSM

Du 7 au 9 février prochain, la piscine Yves Blanc d’Aix-en-Provence accueillera la Coupe du Monde de nage avec palmes.

La nage avec palmes, le retour ! Pour la deuxième année consécutive, plus de 500 nageurs de 24 nations s’y donnent rendez-vous du 7 au 9 février pour une compétition d’élite internationale organisée par le PAN (Pays d’Aix Natation) sous l’égide de la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins) et de la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).

Le Pays d’Aix Natation est l’un des clubs les plus importants de France de nage avec palmes. Il héberge également un Pôle France et compte à son actif de plusieurs médailles internationales. La piscine Yves Blanc, entièrement rénovée il y a quelques années, accueille régulièrement des événements sportifs de haut niveau avec ses 8 couloirs de nage.

Les meilleurs mondiaux au rendez-vous

Cette édition est d’autant plus significative qu’elle constitue une étape cruciale dans la préparation des meilleurs nageurs du monde. En effet, elle sera support pour la sélection des hommes qui constitueront le relais France 4×100 mètres aux Jeux Mondiaux 2025.

Les catégories seniors et juniors réuniront les athlètes les plus talentueux, engagés dans une année de préparation intensive pour cet événement mondial. Parmi eux, Petra Senanski (Hongrie) ou Johanna Schikora (Allemagne) chez les femmes, et Justus Morstedt (Allemagne), chez les hommes, réitéreront leur venue à Aix.

Du côté des Français, les nageurs qualifiés pour les World Games 2025, Colas Zugmeyer (Aix), Maïwenn Hamon (Aix), Gabryel Allain (Gravenchon), Vincent Prudhomme (Rennes) seront parmi les têtes d’affiche de la compétition. Sans oublier, Kalliste Fourton Bellini (Aix), Kevin Lasserre (Antibes), Clément Batte (Gravenchon), Jeanne Daniel (Gravenchon) et Anaïs Verger (Rennes).

Quitter la version mobile