La 22e édition des Mondiaux de nage avec palmes en eau libre s’apprête à enflammer Carry-le-Rouet du 21 au 28 septembre.
Dans le sillage de l’engouement suscité par les Jeux Olympiques Paris 2024, le public français et international est attendu pour soutenir les athlètes lors de la 22e édition des Mondiaux de nage avec palmes en eau libre, du 21 au 28 septembre. Cette compétition renommée se déroulera dans les eaux magnifiques de la baie de Carry-le-Rouet. 343 palmeurs issus de 22 pays vont concourir dans 3 catégories : Master (à partir de 30 ans) du 21 au 23 septembre, Junior (15-17 ans) et Senior (18-29 ans) du 23 au 27 septembre.
Une discipline en plein développement
Incroyable sport de glisse et discipline de haut niveau, la nage avec palmes est une activité spectaculaire, surtout quand elle se déroule dans un environnement naturel. En monopalme ou en bi-palmes, les nageurs glissent, tels des dauphins, et atteignent des vitesses supérieures à 13km/h. Cet événement est organisé par la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins), délégataire de l’État – ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, sous l’égide de la CMAS, la fédération internationale des activités subaquatiques. La nage avec palmes est une discipline reconnue de haut niveau.
La plage du Rouet, cadre idyllique
Ouverte sur la rade de Marseille dans un cadre naturel abrité des vents dominants, la plage du Rouet est pleinement adaptée à l’accueil d’un événement d’envergure de nage avec palmes en eau libre dans le respect du règlement de la fédération internationale (CMAS). Les abords sont accessibles gratuitement aux spectateurs qui pourront ainsi suivre facilement les courses.