Ce mercredi 10 avril à Paris, PUMA a lancé sa première campagne de marque au niveau mondiale en dix ans : « FOREVER FASTER – See The Game Like We Do ». L’occasion pour la marque de renforcer son statut de marque la plus rapide au monde.
Cette année, par le biais de cette campagne mondiale, PUMA démontre que la vitesse a toujours fait partie de l’ADN de la marque. FOREVER FASTER – See The Game Like We Do, ou littéralement en français : « toujours plus rapide, voyez le jeu comme nous le faisons ». Ce slogan signifie voir le sport et la culture sportive différemment et surtout gagner comme seuls les plus rapides peuvent le faire.
« Tout le monde rêve d’avoir un superpouvoir et la vitesse est celui de PUMA », confiait le directeur général de PUMA, Arne Freudt. Et c’est dans cette optique que souhaite se développer PUMA. « À l’instar de nos icônes Mondo Duplantis, Karsten Warholm, Neymar Jr ou Breanna Stewart, nous savons que la vitesse permet à chacun de réaliser des performances athlétiques et de remporter des victoires. Grâce à sa capacité à donner vie à la vitesse, PUMA invite chacun à dépasser ses propres limites, à atteindre son meilleur niveau personnel et à devenir une meilleure version de lui-même ».
Une nouvelle ère ?
PUMA semble vouloir entrer dans une nouvelle dimension, du moins c’est ce que nous fait comprendre le vice-président de la marque, Richard Teyssier. « Notre nouvelle campagne de marque mondiale est le plus gros investissement marketing jamais réalisé par PUMA ». Et surtout, la marque allemande a l’ambition de toucher tous les sportifs, du plus expérimenté à celui en loisir.
« C’est la première fois que PUMA a un message unique « FOREVER. FASTER » tout au long de l’année et dans toutes les catégories de performance telles que le football, la course à pied, le basket-ball et le handball. Le message holistique de la marque est émotionnel et distinctif afin de s’assurer qu’il se connecte et résonne avec nos consommateurs cibles », poursuit Richard Teyssier.
Les moyens promotionnels seront également conséquents, à l’image des nombreuses personnalités du monde du sport, comme Antoine Griezmann, Mondo Duplantis, Jack Grealish, Shericka Jackson ou encore Yaroslava Mahuchikh présentent dans les publicités. D’autres vidéos complèteront ce changement lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la Copa America, ou encore le championnat d’Europe de football.