La Nuit de la Glisse revient à Paris !

© NDG Cinema

Après avoir fêté ses 40 ans en 2019, la Nuit de la Glisse revient à Paris, vendredi 10 décembre. Avec un programme exceptionnel, qui comprend le dernier film de Thierry Donard, RESET.

 

En 2019, elle fêtait son quarantième anniversaire. Après une année 2020 sans rendez-vous, pandémie oblige, la Nuit de la Glisse revient en 2021 et sera à Paris vendredi 10 décembre. Au programme, la projection d’une sélection de courts métrages et du film RESET, réalisé par Thierry Donard. « Des eaux chaudes la Polynésie française au cercle polaire arctique, en passant par les sommets alpins enneigés et les rivières gelées de Suisse, partez à la découverte de paysages somptueux et de disciplines toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Ski, snowboard, surf, speedfly et apnée seront au rendez-vous de cette nouvelle édition, dans la lignée de 40 ans d’évènements Nuit de la Glisse », annoncent les organisateurs.

 

RESET, point d’orgue de la soirée

 

« Ma passion pour le cinéma n’a jamais faibli. La Nuit de la Glisse a été lancée par un groupe d’amis skieurs et surfeurs. J’ai toujours essayé de transmettre au public ce que ressentent les athlètes, de donner un aperçu de la personnalité des femmes et des hommes, de partager leurs émotions les plus profondes lorsqu’ils vivent l’instant présent. Mettre en évidence leur sensibilité écologique et leur vie communautaire est également important pour moi. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont eu tant de succès sur les dernière décennies. En 2021, je suis fier de venir présenter mon 21e long métrage au cinéma après deux années d’absence pour cause de pandémie. Le film s’appelle RESET, il faut y voir un clin d’oeil… C’est probablement une de mes plus belles réalisations avec un retour aux sources. J’ai hâte de vous retrouver le public de la Nuit de la Glisse dans les salles », explique Thierry Donard, le réalisateur de RESET, film qui réunit Matahi Drollet, Vahine Fierro, Tikanui Smith, Lorenzo Avvenenti (surf), Nikolai Schirmer (ski), Krister Kopala (snowboard), Jamie Lee et Malachi Templeton (Speedfly), et Davide Carrera (apnée). Si vous êtes plus au sud, des soirées exceptionnelles également prévues à Bordeaux (14 décembre), Biarritz (15 décembre), Toulouse (16 décembre) et Cannes (17 décembre). Toutes les informations sont à retrouver ici.

 

Simon Bardet

Quitter la version mobile