La Nuit Fleuve, un avant-goût des JOP de Paris 2024

Icon Sport

La quatrième édition de L’Odyssée aura un avant-goût des JOP de Paris 2024 les 16 et 17 septembre prochains à Pantin. La Nuit Fleuve viendra couronner le tout.

L’échéance des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se rapproche de plus en plus. A 11 mois du lancement des Jeux olympiques, L’Odyssée organisera samedi 16 et dimanche 17 septembre la quatrième édition de sa manifestation à Pantin (Seine-Saint-Denis). Cette année, l’esprit olympique sera mis à l’honneur. Le projet, qui s’est déjà distingué lors des éditions précédentes, a été retenu comme l’une des pierres angulaires des Olympiades Culturelles liées aux Jeux olympiques de 2024.

« La Seine et les canaux promettent, avec au programme des performances artistiques sur l’eau, un challenge à la rame sur le canal de l’Ourcq, une régate des PRAMS (petits voiliers), des DJ sets à longueur de journée, une chorégraphie participative, un atelier de sérigraphie, de quoi bien manger et boire, se maquiller, se déguiser et bien plus », mentionne la Mairie de Paris sur son site internet.

Un événement soutenu par Paris 2024

La Nuit Fleuve peut compter sur le soutien de nombreuses institutions. Paris 2024, La Ville de Paris dans le cadre du festival Formes Olympiques, le Département de la Seine-Saint-Denis, la DRAC Île-de-France, la Caf, la Préfecture Île-de-France/Politique de la Ville, Port de Paris – HAROPA, Voies Navigables de France, le fond de dotation Artutti sont les organismes qui soutiennent cette quatrième édition.

Outre Pantin, plusieurs communes d’Île-de-France, dont Paris, seront concernées par l’édition de L’Odyssée. Une Performance d’ouverture NAVIS avec la Compagnie Adada aura lieu. S’enchaînera ensuite un Challenge en pirogue, finale de la Course en Solidaire, animée par les WOO. La Régate des PRAMS, les navires ambassadeurs de L’Odyssée, viendra conclure cette soirée estivale.

Quitter la version mobile