La ville de Périgueux organise ce dimanche 23 juin la quatrième édition de la Pétrocorienne, un événement qui invite plusieurs centaines de participants à résoudre des énigmes via des épreuves sportives.
Aventuriers, préparez boussoles et baskets ! Ce dimanche 23 juin, la Pétrocorienne fait son retour à Périgueux ce dimanche 23 juin. Organisé par la ville en partenariat avec le département de la Dordogne, cet événement a pour objectif de valoriser le patrimoine périgourdin et de promouvoir le sport pour tous et la culture.
Un village fait son apparition
Cette animation familiale, gratuite et intergénérationnelle vise un large public (dès 8 ans). Comme l’an dernier, les équipes composées, de 2 à 3 personnes, parcourent la ville à l’aide d’un road-book à la recherche d’indices et réalisent des défis sportifs, nombreux et variés, sur plusieurs sites afin de résoudre une énigme finale.
Toutes les épreuves sportives se déroulent sur des lieux emblématiques de la ville à découvrir : un filet de franchissement et de la tyrolienne, un défi canoë animé par le club Périgueux Canoë Kayak, un défi escrime animé par le club Périgueux épée et un défi tir laser animé par la Société de tir du Périgord.
Au-delà de cette épreuve, la ville a souhaité marquer le coup en cette année olympique. Pour la première fois, un village sportif va être mis en place au Jardin François Mitterrand. En son sein, de multiples disciplines sont à découvrir, notamment le base-ball, le basket, la boxe, le cyclisme, le handball, le tennis ou encore le tir à l’arc, dans le cadre de la Journée olympique et paralympique.
“Cette journée mondiale est organisée pour promouvoir les valeurs de l’olympisme sur la base des trois piliers : bouger, apprendre et découvrir”, appuie la ville. Ces trois mots d’ordre donneront le tempo de cette journée. En parallèle, la manifestation Voie Verte Voie Bleue organisée par le Département de la Dordogne proposera aux périgourdins de participer à d’autres activités sportives tout au long de l’Isle.