La Pictav’ Warrior, le parcours du combattant 

Icon Sport

Le 16 septembre, le Régiment d’Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers organise la deuxième édition de la Pictav Warrior à Biard. Il s’agit d’une course d’obstacles au profit des blessés des Armées. 

500. C’est le nombre de participants qui ont défié la première édition de la Pictav’Warrior l’an passé. À la suite de son succès, le Régiment d’Infanterie Chars de Marine (RCIM) de Poitiers a décidé de renouveler l’expérience. Ce 16 septembre, il sera l’heure de renfiler ses baskets, de respirer un grand coup avant de franchir les obstacles présents sur le camp militaire de Biard.

Nouvelle édition, nouveaux obstacles 

Même si l’événement a été créé de toutes pièces par des militaires, il n’est pas réservé uniquement aux guerriers. “La course est accessible pour tous à partir de 16 ans, civils ou militaires, appuie le caporal-chef Antoine. Elle est adaptée à tous les niveaux”. En effet, trois vagues prendront leur départ dans la journée. “Pour les Challengers, il y aura la vague élite. Pour ceux qui souhaitent s’amuser, passer un bon moment en famille ou entre amis, il y a les deux vagues fun”, indique-t-il. Le sergent Arthur, membre du bureau des sports du RICM, ajoute qu’il est “possible de venir en équipe comme en solo, sauf pour la vague élite”.

La Pictav’ Warrior est composée d’une vingtaine d’obstacles répartis sur 5 km sur un parcours naturel. “Par rapport à l’année dernière, il y en aura des nouveaux et des surprises”, laisses-en suspens le caporal-chef Antoine. S’agissant de la fabrication des obstacles, certains ont été réalisés par le Groupe d’Appui à la Projection. “Ses hommes sont sur tous les fronts dès que des travaux au sein du quartier sont nécessaires, présente le RICM. Ils ont un rôle primordial au sein du régiment. Réfection de chambrées, conception de salle de travail ou de détente, ils répondent présents”. La manifestation se veut solidaire, au profit des blessés des Armées.

Quitter la version mobile