La 60e édition de la course de côte de La Pommeraye a été un succès avec une lutte palpitante entre Marc Pernot et Fabien Ponchant.
La cinquième manche du championnat de France de la Montagne a fait le spectacle. La course de côte de la Pommeraye, qui fêtait ses 60 ans, a répondu aux attentes d’un public venu nombreux et à celles des pilotes. Une nouvelle fois le suspense pour la victoire finale s’est maintenu jusqu’à l’ultime ascension. Avec l’apparition de la pluie, qui aurait pu faire bousculer la hiérarchie, et du soleil.
Un duel haletant entre Marc Pernot et Fabien Ponchant
Dans la catégorie sport, deux pilotes se sont largement démarqués. Samedi, sur la première montée de course, c’est Fabien Bourgeon s’imposait devant Marc Pernot. Mais le lendemain matin, alors que la pluie s’invite, ce sont d’autres pilotes qui se sont illustrés. Clément Lebreton se voyait crédité du meilleur chrono devant Fabien Oreal et Mylénia Machado.
Si Fabien Bourgeon conservait malgré tout la tête, Marc Pernot accusait un retard conséquent. Lors de la troisième montée, relativement ensoleillée, Marc Pernot signe la meilleure performance et revient à seulement 157 millièmes de Fabien Bourgeon. Au cumul des deux meilleures manches, Marc Pernot sort vainqueur de ce duel. En terminant troisième, Miguel Vidal enregistre son tout premier podium sur une manche du championnat de France de la Montagne. Au classement général, Marc Pernot prend ainsi la tête, avec trois victoires contre deux pour Fabien Bourgeon.
Dans les autres catégories, Yannick Poinsignon signe une nouvelle victoire en Production et accentue un peu plus son avance en tête du championnat. Du côté de la deuxième Division, Fabien Ponchant s’impose en Sport et Jean-François Ganevat décroche la victoire en Production. Pour ce qui est des Véhicules Historiques, Pierre-Alain Bureau s’adjuge la première place en Sport tout comme Alexandre Chamagne en Production.
La prochaine manche se déroulera à Saint-Gouéno ces 1er et 2 juin.