La rando en mode challenge dans le Vaucluse

Rando 84

Ce mercredi 27 septembre, un Rando Challenge ® est proposé dans le Vaucluse, au cœur de l’Espace Naturel Sensible des Plâtrières de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Le Vaucluse, terre de pleine nature. Dans le cadre des rendez-vous nature, le Conseil départemental donne la possibilité de participer, gratuitement, à des animations. Le Comité département de la Randonnée du Vaucluse en profite pour proposer une animation gratuite ce mercredi 27 septembre : un Rando Challenge ® dans l’Espace Naturel Sensible des Plâtrières de L’Isle-sur-la-Sorgue.

Un rendez-vous à retrouver également le 25 octobre

Le Rando Challenge ®, c’est une randonnée pédestre, très facile, d’une durée de 1h 30 à 2 heures. Ludique, conviviale et culturelle. Accessible à tous, en particulier aux familles ainsi qu’aux personnes moins entraînées ou aguerries à la pratique de la randonnée. Ce Rando Challenge ® ce pratique par équipe de 2 personnes minimum, La notion de classement est absente. Le but étant de suivre itinéraire balisé sur le terrain et tracé sur une carte, la mission sera : d’une part, de retrouver des bornes et de les repositionner avec précision sur la carte et d’autre part de répondre à des affirmations à choix multiples faisant appel à l’observation sur la flore, la faune, l’histoire, le patrimoine, etc.

Les Espaces Naturels Sensibles à découvrir via la randonnée

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) sont des lieux naturels d’intérêt écologique ou paysager, fragiles ou menacés dont la biodiversité et les paysages méritent d’être protégés pour les générations futures. De ce fait ces Espaces Naturels Sensibles font l’objet de mesures de préservation et de gestion. Le Conseil départemental du Vaucluse mène une politique de préservation de ces milieux de terrains au titre du droit de préemption. Chaque site fait l’objet d’un suivi et d’aménagements pour l’accueil du public, sans dommage pour la biodiversité des lieux. Car les ENS ont vocation à être ouverts aux visiteurs, invités ainsi à découvrir et à respecter ce patrimoine naturel exceptionnel.

Quitter la version mobile