La Rando Mouilleronnaise célèbre ses 20 ans

Icon Sport

Ce dimanche 9 octobre, des centaines de personnes participeront à la 20e édition de la Rando Mouilleronnaise en Vendée. Un événement alliant sportivité, convivialité et responsabilité écologique.

Tout est en place. Fin prêt pour accueillir les participants, les adhérents de l’association Mouilleron Sports Cyclisme sont impatients. Ce dimanche 9 octobre, la Rando Mouilleronnaise fête ses 20 ans. 13 circuits différents dans 3 disciplines (VTT, Cyclos, Pédestres) sont une nouvelle fois au programme.

Qui dit édition anniversaire, dit voir les choses en grand. “Pour préparer cette édition, nous sommes un groupe d’une vingtaine d’adhérents du MSC bien décidé à rendre l’événement incontournable”, a déclaré le créateur de l’événement, Guy Martineau, dans le quotidien Ouest France

“Rendre l’événement incontournable »

Pour l’occasion, les inscrits ont un large choix : 13 circuits leur sont proposés. 6 de VTT (21, 33, 41, 46, 53 et 56 km), 3 cyclos (45, 70 et 90 km) et 4 pédestres allant de 6 à 22 km. Tous les chemins sont accessibles aux joggeurs. “Chacun choisit selon ses préférences et ses capacités, il y en a pour tous les goûts”, a commenté Guy Martineau. Au-delà du programme chargé, la rando porte le visage d’une manifestation sportive éco responsable, comme l’an passé. “Pas de gobelets à usage unique. Chacun apporte le sien. Pas d’emballages inutiles. Nous œuvrons pour préserver la nature”, a-t-il expliqué. De plus, l’objectif n’est pas de performer, mais de pratiquer une activité physique dans une bonne ambiance. “Ce n’est pas une compétition. Seulement une matinée sportive et agréable pour les personnes à mobilité réduite et qui se prête à la sortie en famille”, ajoute l’organisateur.

L’événement, créé il y a 20 ans, ne serait rien sans l’engagement sans faille des bénévoles. “Depuis les éditions précédentes, nous avons tissé un réseau d’entraide. 80 bénévoles graviteront tout au long des circuits, mais aussi au départ et à l’arrivée”, a détaillé Guy Martineau. De quoi attirer beaucoup de monde à Mouilleron-le-Captif, ville d’environ 5000 habitants.

Quitter la version mobile