La RATP, transporteur officiel de l’équipe de France féminine de handball, félicite les joueuses et l’ensemble du staff pour leur deuxième titre mondial et inscrit une nouvelle étoile sur le car officiel des Bleues. La RATP est fière d’avoir pu accompagner cette très belle aventure collective.
En marge du Mondial disputé en Allemagne, la RATP a mis à l’honneur ces handballeuses talentueuses, de façon ludique, avec le troisième volet de sa campagne « Fans des Bleues ». Ce dispositif, qui avait pour but de mieux faire connaitre les joueuses, a été déployée dans le réseau RATP au travers d’un jeu de réflexion et de déduction sur la page Facebook RATP. Initié il y a 10 ans lors du Mondial 2007 à Paris, et désormais reconduit jusqu’en 2020, le partenariat entre la RATP et la Fédération Française de Handball (FFHandball) réaffirme le soutien de l’entreprise au développement du handball féminin. Cet engagement témoigne aussi directement des savoir-faire de la RATP, au service de ses enjeux :
- mise à disposition de solutions de transports, à l’image du car officiel RATP de l’équipe de France
- création d’animations grand public offrant une vitrine au handball féminin et à ses joueuses
- féminisation des effectifs de la RATP par la mise en place d’opérations de recrutement thématisées (mercredis du handball)
La rédaction