La Région Hauts-de-France mise sur le handball

Région Hauts-de-France

Ce mercredi 11 octobre, la Région Hauts-de-France a présenté le projet pour une convention de partenariat avec la Fédération Française de Handball et la Ligue régionale des Hauts-de-France.

Un trio réuni avec un même objectif : soutenir le développement du handball dans les Hauts-de-France. La Région Hauts-de-France, la Fédération française de handball et la Ligue de Handball des Hauts-de-France ont affirmé le souhait de coopérer afin d’amplifier, dans le contexte d’organisation de Jeux Olympiques et Paralympiques, le rayonnement et l’attractivité de son territoire et de ses équipements à travers la discipline du handball.

La signature de cette convention de partenariat vise à soutenir le développement du handball dans la région, notamment au sein des villes moyennes et des territoires ruraux à travers l’achat de terrains amovibles. La Région Hauts-de-France apportera une aide financière sur les événements et manifestations sportifs ou institutionnels organisés à l’initiative de la Fédération française de handball et de la Ligue de Handball des Hauts-de-France sur les territoires de la région.

Une dynamique forte à l’approche de Paris 2024

La Région Hauts-de-France a été labellisée « Terre de Jeux 2024 » fin 2019 par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, confortant ainsi sa volonté de collectivité de s’inscrire dans la dynamique des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle entend promouvoir et soutenir les pratiques sportives collectives, facteurs d’épanouissement individuel et d’intégration sociale pour le bénéfice de l’ensemble de la population.

En tant que fédération olympique, la Fédération française de handball prend pleinement part à cette dynamique dont elle est l’un des moteurs pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques d’été. La ligue de handball des Hauts-de-France entend développer et pérenniser les niveaux de jeu sur la région, accompagner les clubs dans leur développement et leur structuration et développer les offres de sport-santé.

Quitter la version mobile