La Roche-sur-Yon passe en mode triathlon

Icon Sport

Ce dimanche 26 mai, le club de la Roche-sur-Yon Triathlon organise son triathlon sur le site de Moulin Papon avec trois formats adultes et deux réservés aux enfants.

Cette 10e édition du Triathlon de la Roche-sur-Yon promet d’être historique pour le club vendéen. “Nous allons battre le record de participation avec plus de 1050 participants, se réjouit le responsable de l’organisation, Cyrille Penisson. Nous sommes très excités”. Le club local espère surtout gagner en popularité ce dimanche 26 mai via cette manifestation prévue sur le site de Moulin Papon. “C’est notre événement phare en termes d’organisation. Cela nous permet de contribuer au développement du triathlon, de faire connaître notre club et de recruter de nouveaux adhérents. Nous ambitionnons de nous développer notamment à travers notre école de triathlon qui compte 50 membres en doublant ses effectifs”.

Des relais mis en avant

Au programme de cette 10e édition, trois formats adultes : XS, S et M et deux réservés pour les enfants : 6-9 ans (50 m de natation, 1 km à vélo, 500 m de course à pied) et 10-11 ans (200 m à la nage, 2 km à vélo et 1,5 km de course à pied). “Le parcours vélo est exigeant, avec beaucoup de relances à effectuer, puis il faut être capable d’enchaîner à des grandes vitesses les 3 sports” , souligne le responsable. 

La nouveauté de cette année, c’est le développement important accordé aux formules relais. En effet, un challenge étudiants (sur le format S) et entreprises (sur le format XS) ont été créés. Chaque équipe est composée d’un nageur, d’un coureur et d’un cycliste. “C’est l’occasion parfaite pour les membres des entreprises et les étudiants de se réunir, de se surpasser, de défier d’autres entreprises ou écoles et de créer des souvenirs. C’est une excellente opportunité de célébrer l’esprit sportif en cette année olympique”, ajoute l’organisation. D’un point de vue compétitif, il est important de noter que le format S, support du championnat de Vendée, accueillera les meilleurs triathlètes locaux, comme James Augereau qui fait figure de favori.

Quitter la version mobile