Ce samedi, la Spartan Race, célèbre course d’obstacles, pose ses valises à Carcassonne (Aude). Quatre courses sont au programme et 4 000 athlètes attendus.
Après avoir posé ses valises à Saint-Denis l’an dernier, la Spartan Race débarque à Carcassonne (Aude). Cette célèbre course d’obstacles s’installera au lac de la Cavayère. Cette destination n’est pas inconnue pour les organisateurs de la course. Ces derniers ont déjà organisé cette manifestation à quatre reprises les années précédentes. Avec plus de 250 épreuves dans plus de 40 pays, ce leader mondial de la course à obstacles attire chaque année plus d’un million de participants de tous les niveaux, des débutants à l’élite.
Pour la première étape de l’été 2023, l’organisation compte marquer les esprits. 4 000 participants sont attendus aux bords du lac de la Cavayère. Entre filets à traverser ou des murs en bois à escalader, sur la terre comme dans l’eau, les obstacles s’annoncent d’ores et déjà corsés.
Quatre courses attendent les participants
Plusieurs formats de courses sont proposés aux sportifs. Ces derniers auront le choix entre la « sprint », de cinq kilomètres et 20 obstacles, la « super » de 10 km et 25 obstacles ou encore la « kids », réservée aux 4-15 ans. Sans oublier les « hurricanes heat », qui nécessitent quatre ou douze heurs d’efforts collectifs, selon le niveau des athlètes. Cette épreuve sera encadrée par un instructeur. Sportifs novices, intermédiaires et confirmés y trouveront clairement leur compte.
Les premiers départs auront lieu à partir de 9h45. Le temps d’une journée, les sportifs pourront se comporter comme des gladiateurs. Un village partenaires et merchandising sera prévu sur site, ainsi que le Spartan Festival. Celui-ci comportera des stands de restauration et une structure test sur le Festival avec des défis à réaliser tout au long de la journée. Le tout, rythmé par la musique.