Le 16 avril prochain, le Stade de France ouvrira à nouveau ses portes à la Spartan Race, leader mondial des courses à obstacles, pour la première fois depuis trois ans.
La Spartan Race au Stade de France, c’est pour cette année. Privée de l’enceinte dionysienne depuis trois ans en raison de la crise sanitaire, l’épreuve fera son retour le 16 avril prochain. Des athlètes de tous horizons viendront relever le défi du format STADION, un challenge taillé sur mesure pour les adeptes de crossfit, fitness, course à pied et toutes autres formes de dépassement de soi.
Le format STADION remis au goût du jour
Le format STADION trouve son origine dans la Grèce Antique, il s’agissait de la plus prestigieuse des épreuves des Jeux Olympiques. La course attirait des concurrents venus des 4 coins de l’Europe pour se confronter aux meilleurs athlètes. Spartan Race honore cette tradition à travers des courses dans les stades les plus prestigieux au monde. À l’occasion de cette épreuve unique en France, les athlètes s’élancent pour 5km et 20 obstacles sans compter les escaliers et travées du Stade de France. Afin de rendre la course à obstacles accessible au plus grand nombre, les pénalités sont diminuées de 30 à 15 Burpees lorsqu’un participant ne parvient pas à franchir un obstacle.
Un format destiné aux plus jeunes
Pour la première fois, les plus jeunes auront également l’opportunité de vivre l’expérience Spartan Race au sein du mythique Stade de France en s’essayant à la KIDS RACE accessible de 4 à 14 ans. Lors de ces Kids Races, les plus jeunes se mesureront dès 4 ans sur des parcours de 0,8km à 3,2km tout en enchaînant jusqu’à 17 obstacles pour les plus de 14 ans. Peut-être que l’un des champions de demain se cache parmi ces jeunes « spartans »… réponse le 16 avril prochain du côté du Stade de France à Saint-Denis.