Depuis le début de l’année 2023, la Team SPORTMAG a accueilli trois nouveaux athlètes, portant à onze le nombre de sportifs suivis tout au long de l’année.
Née en 2022, la Team SPORTMAG poursuit sa croissance en 2023. L’année écoulée a été riche en performances de choix pour les membres : Victoire Andrier, Mattéo Baud, Léonie Cambours, Madelon Catteau, Margot Chevrier, Laëtitia Guapo, Jonathan Hivernat et Dylan Rocher ont tous brillé.
Durant toute l’année, vous avez pu suivre leurs exploits à travers une interview exclusive par mois. Les athlètes de la Team SPORTMAG se confient, parlant de leurs objectifs, revenant sur leurs performances, mais évoquant également leur quotidien, celui d’un sportif de haut niveau. Fort de ce succès, la Team SPORTMAG continue de s’agrandir. En ce début d’année, ce sont trois nouveaux athlètes qui font leur arrivée : Flora Vautier, Margot Boulet et Amina Zidani.
– Flora Vautier : A seulement 18 ans, Flora Vautier s’est déjà fait un nom dans le monde du parasport. Spécialiste du para tennis de table, la jeune femme ne cesse de progresser et enchaîne les bonnes performances. Son objectif en 2023 ? Se rapprocher du top 10 mondial… et ainsi d’une qualification pour les prochains Jeux paralympiques.
– Margot Boulet : Médaillée de bronze aux derniers Jeux paralympiques de Tokyo, Margot Boulet est désormais lancée vers Paris 2024. La spécialiste de para aviron vient de prendre part aux championnats d’Europe du côté de Paris. Une étape importante dans sa saison et dans la perspective d’une saison 2023 riche en rendez-vous.
– Amina Zidani : Sur la route de Paris 2024, la boxeuse licenciée au Havre est bien lancée. Amina Zidani vient de participer au tournoi de pré-sélection de l’équipe de France du côté de Saint-Quentin. Elle triomphe chez les -57kg et décroche son ticket pour les prochains Jeux Européens, qualificatifs pour les Jeux de Paris 2024. Son aventure sera à suivre sur SPORTMAG chaque mois.
Pour rappel, la Team SPORTMAG comprend également :
– Dylan Rocher : Multiple champion du monde et vainqueur des Masters de Pétanque, il est la principale tête d’affiche de la pétanque tricolore.
– Léonie Cambours : Elle fait partie des grands espoirs de l’athlétisme français. Championne de France en salle en Pentathlon, elle a pris la 7e place lors des derniers Mondiaux en salle. La voilà désormais lancée vers Paris 2024.
– Jonathan Hivernat : Joueur du Stade Toulousain, le spécialiste de rugby-fauteuil est devenu champion d’Europe sous les couleurs de l’équipe de France en 2022. Cette année, il va prendre part aux Mondiaux en France.
– Madelon Catteau : La jeune nageuse, spécialiste d’eau libre, a vécu une exceptionnelle année 2022, avec un titre européen chez les juniors et une première médaille mondiale chez les seniors.
– Laëtitia Guapo : La joueuse du Tango Bourges Basket a tout raflé en 2022, que ce soit en club ou avec l’équipe de France de basket 3×3. Elle entend poursuivre sur sa dynamique en 2023.
– Margot Chevrier : Championne de France du saut à la perche en 2021 et 2022, l’athlète de 22 ans est en pleine progression. Mois après mois, elle passe des étapes et se projette forcément sur une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
– Mattéo Baud : Grand espoir français en combiné nordique, l’athlète a participé à ses premiers Jeux olympiques en 2022 du côté de Pékin. Avec des performances prometteuses à la clé, le voilà désormais focalisé sur sa saison hivernale où il accumule les bons résultats.
– Victoire Andrier : Championne de France d’escalade de vitesse, la grimpeuse savoyarde ne cesse de progresser et vise une médaille à l’occasion des prochains Jeux de Paris 2024.