Du 19 avril au 15 mai, la Ville de Bayonne a choisi d’exposer la richesse et la diversité du sport au féminin sur son territoire, au travers de manifestations sportives, culturelles et éducatives.
Ville sportive par essence, la Ville de Bayonne a mis au centre de ses préoccupations le développement de la pratique sportive féminine et le renforcement de la mixité dans la vie des clubs sportifs bayonnais. Cette orientation forte portée par Cyrille Laiguillon dans le champ des activités physiques et sportives rejoint largement la question plus centrale de l’égalité femme – homme, dont la délégation a été confiée à Déborah Loupien-Suarez. Une thématique que l’on va retrouver particulièrement présente jusqu’à la mi-mai.
Durant plus d’un mois, la Ville de Bayonne au travers de manifestations sportives, culturelles et éducatives, exposera une large palette des pratiques mixtes et féminines qui se déroulent sur la commune. À cette occasion, elle mettra en avant les femmes et les hommes qui œuvrent au développement du sport au féminin à Bayonne.
Plusieurs temps forts au programme jusqu’au mois de mai
La programmation proposée comprendra des temps forts avec notamment la rencontre inédite au stade Jean-Dauger de l’équipe de France féminine de rugby face à l’équipe d’Angleterre dans le cadre du Tournoi des Six Nations féminin, une soirée ciné-débat à l’Atalante sur l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais et enfin la course féminine Odysséa en faveur de la lutte contre le cancer.
Dans le cadre de ce mois tourné vers le sport au féminin, des séances pédagogiques et éducatives sont organisées auprès des élèves des écoles élémentaires publiques bayonnaises de la Citadelle et Simone-Veil, avec la participation de Perle Bouge, championne de Para-Aviron. Des portraits de sportives et de dirigeantes bayonnaises seront présentés, jusqu’au 15 mai, sur le site web de la Ville (bayonne.fr), sur les réseaux sociaux et dans le magazine municipal.
Commentaires 3