Alors que les JO de Tokyo ont mis un coup de projecteur sur le skate, la Ville de Rouen a installé trois rampes sur la place de l’Hôtel de Ville.
Les JO ont donné une exposition, une scène sportive au skateboard de haut niveau. Dans toutes les villes, des skateurs ont rêvé devant les figures des athlètes, et sont sortis pour tenter de les répéter et faire aussi bien qu’eux. A Rouen, la ville veut les aider. Depuis le 29 juillet, trois rampes ont été installées par la municipalité devant l’Hotel de Ville.
Trois nouveaux modules en granit
Trois modules en granit qui fournit des équipements supplémentaires à ce qui était déjà un des « spots » les plus prisé de la capitale normande. Au micro de France 3 Normandie, les skateurs se réjouissent : « Comme ils ont mis des modules plus polyvalents, ou du moins différents de ceux qu’on a l’habitude de skater, on peut s’entraîner à faire des choses qu’on ne faisait pas avant. »
Paris 2024 dans le viseur
Avec ce premier pas, Rouen veut s’affirmer comme une « base arrière » du skate aux JO de Paris 2024. Une ambition qui n’est pas étrangère à Clément Steffen : « Il y a un projet avec la mairie qui est de construire un skate park. Il nous faudrait à peu près 3000 m2. Si ça se concrétise, il y a peut-être moyen d’accueillir les JO à Rouen. ». De nouveaux équipements devraient être installée sur les quais d’ici la fin de l’été, Rouen continue d’investir en vue de la grande fête du sport dans 3 ans.