La ville de Troyes grandit en vue de Paris 2024

Ville de Troyes

Labellisée « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Troyes a lancé plusieurs chantiers d’envergure en vue de ce rendez-vous planétaire.

Pour préparer Paris 2024, Troyes s’y prend à l’avance. Dès l’aube diraient certains. La Ville de Troyes bénéficie du label « Terre de Jeux 2024 » et du statut « Centre de préparation au jeux ». En vue de l’échéance planétaire, Troyes se dote donc d’équipements d’envergure, au cœur du complexe sportif Henri-Terré. D’abord, place à une piste de BMX Race Internationale. Au programme : une halle de 1200 mètres carré dédiée aux sports de glisse urbaine avec vestiaires et club house. Ce chantier d’envergure, qui a démarré en novembre 2021, sera achevé en septembre 2022.

Gymnastique et BMX au programme

Toujours au cœur du complexe sportif Henri-Terré, une halle de gymnastique va également voir le jour. Dans la perspective d’accueillir des entraînements des délégations sportives internationales à l’occasion de Paris 2024, il était en effet impératif pour la Ville de se doter d’un tel équipement, d’autant qu’elle s’était positionnée sur ladite discipline. La construction de cet équipement répond également aux besoins du club des Hirondelles de Troyes Gymnique dont les effectifs n’ont cessé d’augmenter ces dernières années.

Tous les acteurs locaux impliqués

Le coût de la halle de gymnastique est estimé à 10,6 M€ HT. Quant à la piste de BMX, le projet bénéficie du soutien financier du Département de l’Aube (523 000 euros), de la Région Grand Est (262 000 euros) et de l’Etat (Agence Nationale du Sport et Ministère chargé des Sports / 280 000 euros). La Ville de Troyes consacre au total 523 000 euros à ce projet.

Quitter la version mobile