La voile innove en région Sud avec les Olympiades Nautiques de la Métropole

Icon Sport

Du 29 juillet au 9 août, la Ligue Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de Voile va proposer un tout nouvel événement : les Olympiades Nautiques de la Métropole.

Avec 156 clubs et plus de 50 000 licenciés, la voile en région Sud se porte bien. « Le plan voile a permis, au-delà des subventions, un coup de projecteur et une notoriété pour nos clubs encore jamais égalés, se réjouit Claude Le Bacquer, président de la Ligue Sud. Nous avons de plus en plus de licenciés, c’est une croissance unique par rapport aux autres ligues françaises. Nous avons des clubs ouverts hiver comme été, parce que dans le Sud, contrairement à nos amis bretons, on ne se soucie pas de la pluie et des marées pour naviguer ! »

Une dynamique positive qui pousse la Ligue Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de Voile à continuer à innover. Ainsi, cette dernière va proposer un tout nouvel événement à l’occasion des Jeux Olympiques : les Olympiades Nautiques de la Métropole. Du 29 juillet au 9 août, une centaine de jeunes de 16 à 25 ans issus de la Métropole Aix-Marseille auront la possibilité de naviguer en équipage, en Rade Nord, encadrés par des professionnels de la voile.

Un total de 10 journées pendant les Jeux

La journée sera également l’occasion pour le public, de découvrir le patrimoine maritime avec une sensibilisation aux problématiques environnementales. Les embarquements se feront sur l’archipel du Frioul, les transports en navette étant organisés depuis le Vieux Port. Au total, ce sont 10 journées de navigation inoubliables qui sont prévues, pendant les épreuves olympiques de voile à Marseille, à bord des Grand Surprises mis à disposition pour l’événement.

Un projet innovant et ambitieux porté par la Ligue Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur de Voile, soutenu par la Métropole Aix Marseille dans le cadre du fonds d’innovation Métropole des Possibles et du Ministère des Sports dans le cadre des projets emblématiques. Il a également reçu le Label Grande Cause Nationale.

Quitter la version mobile