L’Adequat Challenge Tour à Saint-Ouen

Icon Sport

Ce mercredi, l’Adequat Challenge Tour prend ses quartiers à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Un événement qui allie recherche d’emploi et sport pour les 18-25 ans.

L’Adequat Challenge Tour est présent à Saint-Ouen ce mercredi. Plus précisément à la Serre Pédagogique. L’objectif est simple : accompagner les jeunes, qu’ils soient diplômés ou non, vers l’emploi à travers un événement inédit alliant sport et recrutement. Dès lors, dans chaque ville, les agences Adéquat, accompagnées des plus grandes entreprises, des clubs de basket ainsi que tout l’écosystème de l’emploi local (Pôle Emploi, mission locale…) sont mobilisés pour l’occasion. À travers ce rassemblement, des rencontres entre candidats et recruteurs sont proposées. Le tout en cassant les codes habituels du recrutement. Les recruteurs se mettent aussi en action sur le terrain du sport.

L’événement se tient dans 4 villes en France, à savoir Nantes-Rézé, Saint-Ouen, Toulouse et Lyon, et prend la forme d’une journée spéciale remplie d’animation et d’apprentissage avec de nombreux défis. À la clé pour les 18-25 ans, un emploi près de chez eux dans une des grandes entreprises partenaires de l’événement.

« Adequat souhaite donner un coup de pouce à ceux qui se sentent éloignés de l’emploi »

« Cette initiative exprime nos valeurs, notre enthousiasme mais aussi notre souhait pour les entreprises de trouver les profils de candidats non seulement motivés mais doués de soft skills très recherchées, que le sport collectif, tel que le basket, révèle souvent de façon évidente », explique Arnaud Brun, président du conseil de surveillance du groupe Adéquat. « Dans un contexte de pénurie, Adéquat souhaite donner un coup de pouce à tous ceux qui, dans cette phase de recherche, se sentent les plus éloignés de l’emploi. »

L’Adéquat Challenge Tour a le souhait de s’imposer comme un événement sportif, convivial mais aussi créateur de valeur pour les jeunes, les entreprises et les territoires concernés afin de pousser les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Quitter la version mobile