Depuis peu, l’Agence Nationale du Sport s’est dotée d’InfraSport, une plateforme numérique dédiée au dépôt des demandes de subvention d’équipement sportifs.
Les équipements sportifs : un sujet majeur aux yeux de l’Agence Nationale du Sport. Cette dernière est d’ailleurs au cœur de la mise en place du Plan des 5000 terrains de sport partout en France. Un Plan qui concerne de nombreuses collectivités, mais aussi des clubs, des Ligues, des Comités… pour lesquels les démarches administratives ne sont pas toujours simples.
Afin de les accompagner au mieux, l’Agence Nationale du Sport a souhaité innover. Depuis la mi-avril, elle a mis en place une plateforme numérique dédiée au dépôt des demandes de subvention d’équipement sportifs, baptisée InfraSport.
Déjà 700 porteurs de projets concernés
Grâce à cette plateforme, les porteurs de projets peuvent ainsi créer un compte pour leur structure et déposer leurs dossiers directement sur la plateforme. InfraSport s’adresse à tous porteurs de projets éligibles à un financement de l’ANS. Elle permet une gestion dématérialisée de la présentation de leur projet et des pièces de leur dossier de demande de subvention. Pour le moment, le succès est au rendez-vous : InfraSport est une plateforme flexible et évolutive, déjà adoptée par plus de 700 porteurs de projets depuis son lancement mi-avril.
Outil collaboratif, InfraSport permettra également, fin 2023, de suivre l’avancée d’un dossier de demande de subvention depuis son dépôt jusqu’à la réalisation de l’équipement sportif, via les demandes de paiement et leur suivi en ligne.
Plus d’informations sur https://infrasport.agencedusport.fr/