L’ANESTAPS, actrice clé du Salon des Sports et du Salon des Maires

ANESTAPS

L’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) sera de la partie à l’occasion du Salon des Sports et du Salon des Maires, du 21 au 23 novembre.

Un Salon des Maires, mais aussi un Salon des Sports : cette année, c’est double dose pour l’ANESTAPS. Déjà présente l’année passée à l’occasion du salon rassemblant les collectivités, l’Association Nationale des Étudiants en STAPS remet ça cette année. Avec, en prime, une présence sur le Salon des Sports, du 21 au 23 novembre, à Paris Porte de Versailles.

« Pour l’ANESTAPS, le Salon des Sports marque l’ouverture de la Grande Cause Nationale 2024 : la promotion de l’activité physique et sportive », révèle Lily Rogier, présidente de l’ANESTAPS. « Il est donc important pour nous d’être présents et de montrer que la jeunesse est impliquée. A l’ANESTAPS, cela fait 25 ans que l’on existe et donc 25 ans que l’on promeut l’activité physique et sportive à des fins de santé, d’insertion professionnelle, d’insertion sociale et de sensibilisation aux enjeux sociétaux. »

 » La synergie entre les associations STAPS et les collectivités est essentielle « 

Rencontrer les acteurs du sport, une nécessité pour mettre en valeur l’ensemble des actions menées tout au long de l’année par l’ANESTAPS. « Ces Salons vont permettre de présenter aux différents acteurs présents les actions que l’on mène depuis longtemps, je pense à la Journée Nationale du Sport et du Handicap et la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement », confie Lily Rogier. « Il y a aussi la construction de notre livrable portant sur 24 propositions pour la lutte contre les discriminations dans le champ du sport. »

Quant à la rencontre avec les élus locaux, elle demeure essentielle. « Les associations STAPS sont toutes implantées dans des territoires, elles ont donc besoin des collectivités pour bénéficier d’un soutien important dans la mise en place de leurs projets », assure la présidente de l’ANESTAPS. « Ces associations STAPS sont actrices de la vie des territoires, la synergie entre ces associations et les collectivités est ainsi essentielle dans la promotion de l’activité physique et sportive. »

Quitter la version mobile