L’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS) s’apprête à vivre une année 2024 particulièrement riche en événements.
2024, année des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris… mais aussi d’un engagement fort et puissant du côté de l’ANESTAPS. L’Association Nationale des Étudiants en STAPS sera sur le pont tout au long de l’année, via différents événements et actions qui vont lui permettre de développer sa politique au service du sport et des étudiants.
Du 22 au 28 janvier, l’ANESTAPS organise une nouvelle édition de la Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement. Cette dernière aura lieu partout en France, avec des interventions des associations STAPS dans les clubs et dans les écoles. À Paris, un temps d’échanges est prévu au sein de l’Académie du Climat.
Le 9 février, place au Grand Oral. L’ANESTAPS va convier des candidats aux prochaines élections européennes afin de permettre à des jeunes de poser leurs questions. Des temps d’échanges particulièrement attendus pour les étudiants en STAPS.
L’ANESTAPS prend la Bastille pour la JNSH
Du 7 au 10 mars, l’ANESTAPS va vivre un moment historique avec l’organisation de son 50e Congrès. L’occasion de célébrer les 25 ans d’existence de l’Association Nationale des Étudiants en STAPS. Villages et temps politique sont au programme.
Le 23 mars, la Journée Nationale du Sport et du Handicap fait partie des événements incontournables. Cette édition 2024 aura lieu sur une trentaine de places publiques en France. Une édition nationale sera organisée à Paris, sur la place de la Bastille. Ce sera l’occasion de faire un état des lieux quelques mois avant l’organisation des Jeux Paralympiques.
Enfin, l’ANESTAPS attend également impatiemment la date du 27 septembre. Une journée qui marquera la restitution du livrable LCD dans le sport, un an seulement après l’éducathon « Lutte contre les discriminations dans le sport ».