À l’approche des Jeux Paralympiques de Paris, qui auront lieu cet été, l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) continue d’œuvrer pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap.
Les Jeux Paralympiques approchent… et avec eux, l’occasion de promouvoir le développement du parasport. Un enjeu qui est une priorité pour l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS). Depuis plusieurs années, cette dernière œuvre sur la valorisation des parasports, des sports inclusifs et éducatifs. Le but : promouvoir une égalité sur l’accessibilité et le choix à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap.
Une contribution » Sport & Handicap »
L’ANESTAPS est porteuse du projet de la Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH). Une journée à destination du grand public avec des initiations à des pratiques parasportives et inclusives ainsi que des temps d’échanges et de partage pour trouver des leviers d’actions. L’ANESTAPS travaille au-delà de cette journée, notamment avec une contribution « Sport & handicap », afin d’impulser des travaux favorables à l’accessibilité globale sein du monde sportif.
À l’approche des Jeux Paralympiques, l’ANESTAPS réaffirme son engagement pour le parasport autour d’axes forts : une formation STAPS accessible, au service de l’inclusion sociale, des futurs professionnels formés aux enjeux du handicap et une filière globalement accessible. Autant d’enjeux forts qui devront laisser un héritage après les Jeux de Paris.