Du 4 au 10 octobre, l’ANESTAPS organise les Journées du sport sur ordonnance. Un événement qui permet de sensibiliser autour d’une thématique aux enjeux majeurs.
Le sport sur ordonnance va bientôt vivre une semaine intense grâce à l’ANESTAPS. Du 4 au 10 octobre, cette thématique sera en effet mise en avant lors des Journées du sport sur ordonnance. Au programme : 10 villes organisatrices, 10 villages de sensibilisation, 10 temps de conférence, 10 temps d’intervention et 5 acteurs représentés : étudiants, patients, professionnels, acteurs privés et institutionnels.
Les bienfaits du sport santé mis en avant
Lors de ces journées, un temps formel sous forme de colloque ou table ronde sera d’abord mis en place. Ce temps permettra de regrouper tous les acteurs territoriaux concernés par les enjeux du sport sur ordonnance. Ensuite, un village de sensibilisation et de mise en pratique permettra de mettre en avant des actions effectuées autour du sport sur ordonnance à l’échelle territoriale. Un temps de pratique physique sera également proposé pour mettre en avant les bienfaits du sport santé pour les pratiquants.
Plus d’informations sur https://anestaps.org/
Commentaires 1