Le mardi 25 janvier, de 10h à 11h30, l’Agence Nationale du Sport propose un webinaire dédié au programme des 5000 équipements sportifs de proximité.
5000 équipements sportifs de proximité d’ici 2024. C’est le défi lancé par Emmanuel Macron. A l’automne dernier, le Président de la République avait fait cette annoncé, confiant cette mission à l’Agence Nationale du Sport. Depuis, l’ANS planche sur le sujet. Le webinaire du 25 janvier va permettre de présenter les enjeux de ce dispositif pour les collectivités et les fédérations. Les critères d’éligibilité et les acteurs qui pourraient en être partenaires seront également évoqués. L’ANS proposera aussi quelques exemples de projets.
Le judo au coeur du dispositif
De 10h à 11h30, à l’occasion de ce webinaire, Frédéric Sanaur, directeur général de l’Agence Nationale du Sport, fera partie des intervenants. Il répondra aux différentes questions et sera accompagné de David Lazarus, vice-président de l’ANS. Fédération particulièrement dynamique dans le cadre de ce dispositif des 5000 équipements sportifs de proximité, France Judo sera représentée par son directeur général, Sébastien Nolesini.
Les collectivités représentées
Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport et Cycle, sera lui aussi de la partie. Les collectivités seront représentées par Vincent Saulnier, membre du comité directeur de l’Association Nationale des Elus en charge du Sport (ANDES) et Jean-Marc Sentein, président de l’Association Nationale des Directeurs et des Intervenants d’Installations et des Services des Sports (ANDIISS).
Pour s’inscrire au webinaire, rendez-vous sur www.besport.com/event/7509296