L’Aquaterra reprend ses droits en Corrèze

Icon Sport

Ce week-end du 16 et 17 juillet, un festival multisports, « l’Aquaterra », va prendre place à Bort-les-Orgues, en Corrèze. 

Les amateurs de sport en Corrèze seront servis. En effet, le département sera le siège d’un événement multisports lors de ce week-end des 16 et 17 juillet. Le festival « l’Aquaterra » va ainsi prendre place à Bort-les-Orgues, à la frontière avec le Cantal et le Puy-de-Dôme. Un lieu qui devrait attirer le public en nombre pour une édition particulière… 

Plusieurs sports mis à l’honneur 

Ainsi, pour cette nouvelle édition de l’Aquaterra, plusieurs sports seront mis à l’honneur sur le Lac de Bort-les-Orgues. En effet, les participants pourront venir s’exercer au trail ainsi qu’à la randonnée sur plusieurs parcours. 2 Ultra Trails seront notamment proposés, avec des distances de 114 et 80km à boucler. Par ailleurs, 3 randonnées pédestres seront également mises en place. Elles feront 8, 14 et 28km. 

Outre ces activités sportives pédestres, il sera également possible d’effectuer du sport nautique. En effet, des épreuves de Swimrun seront également organisées. 3 formats seront proposés. Le format S regroupe 7,12km de Trail et 1,5km de Natation. Le Format M, quant à lui, présente un parcours de 16,6km de Trail, et 3,3km de Natation. Enfin, le format L propose 24km de Trail et 4,1km de Natation.  En ce qui concerne le Kayak, des parcours de 40, 20 et 8km seront également disponibles. 

Une édition anniversaire 

Cette 11e édition de l’Aquaterra promet d’être véritablement festive. En effet, en plus du sport à célébrer, ce seront également les 72 ans du barrage EDF, qui permet à la compétition de se tenir sur le Lac. Pour fêter dignement cet anniversaire, les parcours de cette 11e édition permettent aux participants de découvrir ce barrage de l’intérieur. Les parcours de randonnée, trail et swimrun passent donc à l’intérieur de ce barrage. De quoi attirer les participants pour ce festival multisports, qui s’annonce d’ores et déjà réussi.

Quitter la version mobile