Le 1er mars, l’Arena Béthune-Bruay a officiellement ouvert ses portes dans le Pas-de-Calais. Une infrastructure ultra-moderne qui a tout pour plaire et qui a déjà accueilli des championnats d’Europe.
Le Pas-de-Calais dispose d’un nouveau joyau. Depuis le 1er mars, l’Arena Béthune-Bruay a ouvert ses portes. « C’est le plus grand dojo du monde », affirme d’ailleurs Olivier Gacquerre, président de la Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay. Difficile de donner tort à l’élu : l’Arena, conçue par l’agence Chabanne, est un complexe ultra-moderne de 7400 m2, qui peut accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs. Situé à Verquin dans la ZAC du Beaupré, ce nouvel équipement financé par l’Agglomération, avec la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais et l’Agence nationale du sport, devient un véritable outil d’attractivité.
Conçue par Chabanne, ce nouveau complexe événementiel ultra-moderne a été pensé pour des événements d’envergure jusqu’à 3 000 spectateurs : Compétitions et spectacles sportifs, concerts, salons et conventions. L’Arena Béthune-Bruay répond à toutes les exigences d’une salle événementielle : visibilité optimale, acoustique parfaite, loges/vestiaires, salons VIP, bars ouverts sur l’extérieur, totale accessibilité PMR. Tout a été prévu pour offrir un moment unique.
Le ju-jitsu ouvre le bal
Elle a d’ailleurs d’ores et déjà énormément attiré l’attention à l’occasion de son premier événement d’envergure : les championnats d’Europe de ju-jitsu, organisé dans l’enceinte au cœur du mois de mars. Durant plusieurs jours, pas moins de 900 sportifs, venus de toute l’Europe, se sont défiés sur les tapis de l’enceinte flambant neuve.
« Ce sera un équipement multisports, prévu initialement pour les sports de combat comme le judo ou le jujitsu. Le sol est souple, on pourra utiliser l’équipement pour accueillir des matches de futsal, de volley-ball et de handball », explique Philippe Drumez, conseiller délégué aux sports à l’agglomération, à nos confrères de Horizon. Grâce à son Arena, Béthune-Bruay est prêt à s’imposer et à marquer les esprits sur le terrain du sport.