Depuis juillet dernier, WIREMIND, le leader des logiciels de revenu management en Europe, est devenu le partenaire exclusif de la billetterie de l’AS Monaco Basket.
Initialement spécialisé dans les secteurs du transport et du fret aérien, WIREMIND emploie maintenant sa technologie au service du sport grâce à EVENTORI. Cette solution innovante s’appuie sur une technologie exploitant les données basées sur l’intelligence artificielle. Par conséquent, ce dispositif permet de gagner en efficacité, de suivre les ventes de billets en direct, et modernise l’expérience des spectateurs.
Une fierté pour l’entreprise, comme le confirme le directeur du développement d’EVENTORI, Jules Delille. « Chez WIREMIND, nous sommes fiers de collaborer avec un club aussi prestigieux que l’AS Monaco Basket. Nous sommes ravis de soutenir les ambitions du club et d’apporter notre contribution à sa stratégie de revenus avec EVENTORI, notre solution de billetterie tout-en-un ». Néanmoins, qu’en est-il du côté monégasque ?
Une vraie réussite ?
Intégrée et utilisée par les équipes de la Roca Team depuis le début de la saison, EVENTORI a permis au club monégasque d’augmenter significativement ses revenus. D’abord, puisque cela a permis au club de conserver un haut niveau d’affluence du public en comblant la réduction du nombre d’invitations par une augmentation du nombre de ventes de billets.
Ensuite, grâce à ce nouveau dispositif, l’AS Monaco Basket a pu développer une interface billetterie totalement personnalisable et pensée pour ses fans. Ainsi, l’accès à la salle a été simplifié et fluidifié.
Enfin, le bilan est d’ores-et-déjà positif pour le club monégasque, comme le confirme, la directrice billetterie de l’AS Monaco Basket, Violaine Morand. « Après 6 mois d’utilisation de la solution, nous pouvons déjà dire que nous sommes très heureux de travailler aux côtés d’EVENTORI. Au-delà de l’augmentation significative de nos revenus provenant de la billetterie, je tiens à souligner l’accompagnement et le soutien qu’ils nous apportent au quotidien ».