Sensationnelles : Laura Georges, « développer la pratique »

Laura Georges, secrétaire générale à la Fédération Française de Football, se confie sur le programme Sensationnelles ainsi que le développement du foot féminin.

A l’occasion de la remise des prix du programme Sensationnelles organisée par Intermarché et la Fédération Française de Football, Laura Georges, secrétaire générale à la FFF, en a dit plus sur ce beau projet. L’organisme sportif et l’enseigne de grande distribution se sont affiliés avec l’objectif de développer la pratique du football féminin. Mais pas seulement. Le projet englobe également un aspect social et encore écologique notamment. L’ancienne défenseure centrale de l’équipe de France prend en exemple Bandrélé, vainqueur de cette première édition.  « Là-bas, le football permet de réunir différentes communautés, d’émanciper ces jeunes, leur donner des perspectives et un bien-être », relate-t-elle.

De meilleures conditions pour le développement des clubs féminins

Laura Georges aborde ensuite les objectifs afin de mieux développer la pratique du football féminin. Avant de dévoiler que le projet Sensationnelles ne sera pas un « one shot » mais que c’est un programme avec une visée sur le long terme.

Quitter la version mobile