Laure Morel : « Un mélange sport et Europe »

Laure Morel, déléguée académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC), a fait part du bon accueil des collégiens concernant les thématiques européennes.

A l’occasion du Raid UNSS 2022 organisé par l’académie de Créteil à la base olympique nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), l’Europe était à l’honneur pour deux raisons : la première, parce que la France préside l’Union Européenne jusqu’au 30 juin prochain. La seconde fait suite à la journée de l’Europe qui s’est déroulée le 9 mai dernier. Laure Morel, déléguée académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération (DAREIC) de Créteil, animait un atelier sur l’Europe pour l’occasion. Des jeux mettaient à profit les connaissances des 60 collégiens de la Cité éducative de Romainville (Seine-Saint-Denis) et de Meaux (Seine-et-Marne).

Des collégiens motivés durant les épreuves

Laure Morel insiste sur la motivation montrée par les jeunes adolescents lors des épreuves de culture générale et sportives et voulaient tous remporter les jeux, quels qu’ils soient. Les participants ont notamment pu s’initier aux joies des sports aquatiques avec le canoë-kayak et le rafting.

Quitter la version mobile