Seule entreprise agroalimentaire à être partenaire des quatre tournois du Grand Chelem, le Groupe Lavazza a confirmé le renouvellement de son partenariat avec les Internationaux de France de tennis jusqu’en 2019.
C’est en 2011 que l’histoire entre Lavazza et le tennis débute, avec un premier partenariat officiel. Au fil des années, le Groupe familial renforce sa présence et transmet sa passion pour ce sport en devenant fournisseur officiel des quatre tournois du Grand Chelem. Parmi les quatre tournois du Grand Chelem dont Lavazza est partenaire, Roland-Garros occupe une place de choix. En 2017, ce ne sont pas moins de 402 219 cafés qui ont été servis, par 400 baristas formés pour l’occasion. La France est le second marché du Groupe après l’Italie, et la première filiale à avoir été créée. C’est donc un pays clé pour le torréfacteur qui montre, à travers ce partenariat, les investissements réalisés en France, y compris en-dehors du marché du café.
Giuseppe Lavazza – Vice-Président du Groupe :
« Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec Roland-Garros. C’est un tournoi légendaire, emblématique des valeurs que nous partageons avec le monde du tennis. Ce renouvellement est également le symbole de la confiance mutuelle qui existe entre notre entreprise et la Fédération Française de Tennis ».
Guy Forget – Directeur du Tournoi de Roland-Garros :
« La Fédération Française de Tennis est fière de renouveler son partenariat avec Lavazza, et nous sommes ravis de savoir que le tournoi de Roland-Garros va continuer à bénéficier de l’expertise de la marque italienne, avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs, telles que l’excellence et l’authenticité. Grâce à Lavazza, les spectateurs vont continuer à profiter du meilleur café du monde dans le cadre de leur expérience à Roland-Garros ».