Les 4 et 5 décembre, pas moins de 21 événements d’aviron indoor vont être organisés partout en France. Deux journées qui permettent de lancer la saison hivernale de la meilleure des manières.
Dans deux mois, les meilleurs athlètes français auront rendez-vous à l’occasion des 10emes MAIF Aviron Indoor – Championnats de France, au Stade Charléty. D’ici là, la saison hivernale va battre son plein. A commencer par ce week-end, les 4 et 5 décembre, avec 21 événements organisés dans toute la France.
Organisées par les clubs, les comités départementaux ou les ligues en collaboration avec la Fédération Française d’Aviron et le soutien de la MAIF, ces compétitions sur ergomètre se dérouleront sur une demi-journée ou une journée entière et réuniront entre 100 et 400 rameuses et rameurs. Les participants auront la possibilité de s’affronter sur plusieurs distances : 500 mètres, 1000 mètres, 2000 mètres, en individuel ou en relais à 4 et dans différentes catégories d’âge.
Le but de chaque événement est simple : accueillir les sportives et sportifs régionaux prêts à en découdre sur la machine pour préparer les grandes échéances à venir ou tenter une sélection en vue des championnats du monde d’Aviron Indoor à Hambourg le 25 et 26 février 2022. D’ailleurs, quatre de ces événements sont qualificatifs pour les prochains Mondiaux : l’Open Indoor Occitanie à Sète, l’Open Occitanie d’Indoor à Villemur-sur-Tarn, le championnat Ergomètre Rhône Métropole de Lyon à Meyzieu et l’Open d’ergomètre de Normandie à Rouen.