BMX, skateboard, roller, trottinettes… Les 6 et 7 décembre prochain, l’Azur Freestyle Show va faire vibrer athlètes et passionnés à Antibes.
Les sports urbains débarquent à Antibes ! Les 6 et 7 décembre prochain, l’Azur Freestyle Show attire une flopée athlètes d’envergure internationale pour une grande première. Organisé par la société Hurricane et l’office de tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, l’événement investit l’Azur Arena. Pour l’occasion, l’écrin de l’équipe de basket des Sharks sera transformé en skatepark géant. Pendant deux jours se succéderont compétitions et démonstrations, dans six disciplines emblématiques des sports urbains. On retrouve ainsi le BMX Freestyle Park, le Roller Freestyle, le BMX Flatland, le Breaking, le Skateboard, et la Trottinette Freestyle.
Dans l’esprit du FISE
Avec ce « Freestyle Park », les organisateurs veulent proposer un espace optimal aux riders, pour enchaîner les tricks et s’exprimer à travers les figures. Avec ces disciplines qui mêlent technique, créativité et adrénaline, l’événement s’inscrit dans la lignée du FISE, le Festival International des Sports Extrêmes de Montpellier. C’est ce que souligne Hervé André-Benoît, à la tête d’Hurricane Group et créateur du FISE, en conférence de presse pour dévoiler le programme : « L’Azur Freestyle Show incarne l’esprit du FISE : partager la passion des sports urbains avec le plus grand nombre, faire vibrer les riders et offrir un moment de partage unique aux spectateurs de l’AzurArena ».
Des athlètes d’envergure internationale
En plus des épreuves et démonstrations, l’ambiance sera assurée avec DJ et shows, suivi de séances de dédicaces avec les athlètes. La tête d’affiche du plateau est le médaillé olympique à Paris 2024, Anthony Jeanjean. Multiple champion d’Europe, il a enflammé la Concorde avec ses passages cet ét, pour aller chercher le bronze. On retrouve également Armelle Tisler, championne d’Europe Roller Street en 2022 et championne de France en titre en Roller Freestyle Park, ou encore Fantin Pharabod, champion du monde junior de trotinette freestyle. Double champion de France en roller freestyle à 18 ans, Lenny Jourda est de la partie. On peut citer également Alex Jumelin, icône tricolore du BMX Flatland, et une trentaine de riders talentuex de tous horizons. Côté breakdance, le Last Squad Crew, apportera sa touche artistique au spectable.