Le 73e challenge des moniteurs de l’ESF clôture la saison hivernale en beauté

Icon Sport

Du 14 au 19 avril à l’Alpe d’Huez, retrouvez le 73e challenge des moniteurs de l’ESF, un vrai “Championnat de France des moniteurs”.

Et non, la saison hivernale n’est pas complètement terminée ! En tout cas pas pour les moniteurs de l’Ecole de ski français (ESF). Depuis 1951, cette tradition historique qui a lieu toutes les années permet à 3 000 moniteurs et monitrices de se défier sur des épreuves sportives et techniques. Pendant ces 6 jours, les “pulls rouges” se mesurent les uns aux autres dans une dizaine d’épreuves de ski alpin, ski de fond, télémark, ski cross, snowboard cross, freestyle, ou encore de ski de randonnée.

Ce bel événement permet cette fois-ci de valoriser le métier de moniteur de ski, et de montrer l’implication des 16 500 monitrices et moniteurs tout au long de la saison dans les activités enseignées à l’école. Mais c’est également une façon de clôturer la saison hivernale en fête, en challenges et en dépassement de soi ! Le challenge des moniteurs rassemble d’ailleurs tous les acteurs de la montagne, entre autres, les membres de l’équipe de France, les entraîneurs, les fabricants de matériels et des personnalités de la montagne.

« Le challenge réunit toute la profession en fin de saison pour un défi sportif et festif à la fois. C’est donc un bel événement pour terminer la saison hivernale » partage le maire d’Huez, Jean-Yves Noyrey.

Cette année en 2025 vous retrouverez des nouveautés ! L’organisation a prévu un challenge d’équipe par école regroupant des épreuves de trail, des épreuves de pétanque, et des épreuves de vélo sur les 21 lacets mythiques de l’Alpe d’Huez ! En plus du temps sur les pistes, vous pourrez aussi assister à des conférences inédites.

Avant de passer aux sports d’été, venez profiter une dernière fois de la neige ! Ce rendez-vous unique est l’occasion parfaite pour célébrer la fin de saison dans une ambiance conviviale, sportive et festive.

Quitter la version mobile