Du 8 au 19 juillet, le Beach Rugby Tour s’installe sur la côte sud-ouest atlantique pour sa première édition. Quatre dates jalonneront le parcours.
Coorganisé par Sud Ouest et la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine de Rugby, le Beach Rugby Tour s’installe, pour sa première édition, sur les plages de la Côte Atlantique. Du 8 au 19 juillet, cette manifestation prend ses quartiers dans quatre communes du Sud-Ouest. Pour cette première, les villes de Royan (8-9 juillet), Hendaye (11-12 juillet), Vieux-Boucau (15-16 juillet) et Arcachon (18-19 juillet) ont été retenues. A quelques semaines du début de la Coupe du Monde de rugby, cette opération a pour but de fédérer le plus grand nombre autour de cette pratique.
Développer le beach rugby
Le Beach Rugby Tour est avant tout une tournée ludique et conviviale ouverte à tous proposant une multitude d’animations ludiques et festives, des initiations au rugby pour les débutants et l’organisation de tournois encadrés par les cadres techniques de la LRNAR (Ligue Régionale de Nouvelle-Aquitaine de Rugby). Pour ce faire, l’événement se déroule sur deux journées. Le premier jour est réservé au tournoi des entreprises. Le second est quant à lui ouvert au grand public. Des tournois féminins, masculins et mixtes sont proposés par les organisateurs.
Le but du Beach Rugby Tour est de permettre aux amatrices et amateurs de rugby de s’amuser dans cette pratique dans une ambiance festive et conviviale. Les participants devront créer leur équipe de huit (cinq titulaires et trois remplaçants). Les joueurs devront être âgés de 14 ans minimum pour pouvoir prendre part à ce tournoi estival. Le montant de l’inscription s’élève à 22€ par personne dont 2€ reversés, à part égale, à des associations. Mélange de convivialité, partage et festivité, cet événement est une opportunité pour fédérer petits et grands autour du même sport : le rugby.